4 réflexes pour un ventre plat.

4 réflexes pour un ventre plat.

ventre plat

 

 

4 réflexes pour un ventre plat…

 

 

 

GAINAGE

Exercice par excellence, la planche renforcera à la fois votre transverse (muscle abdominal) et le bas de votre dos. Veillez lors de la réalisation à garder les coudes au sol et le dos droit.

Pour les débutants, démarrez à plat ventre, coudes et avant-bras sur le sol et décollez progressivement les cuisses pour vous maintenir sur les genoux.

 

 

CHARGES

Les exercices avec poids permettent de brûler plus de calories. En effet, en plus de solliciter davantage votre organisme (dépense d’énergie plus importante pour soulever les charges), vous développez votre masse musculaire au fil de vos entrainements. L’avantage d’un travail musculaire est que vous continuez à utiliser des calories quotidiennement pour entretenir votre capital musculaire acquis. Résultat intéressant, vous brûlez des calories même au repos.

Ceci étant dit, sachant que la graisse se loge facilement dans la partie abdominale, il est bon de penser qu’en travaillant avec des charges plus au moins lourdes, vous perdez, au moment de vos entrainements et surtout pendant vos périodes de récupération, des centimètres de tour de taille. C’est pas cool ça?

 

 

ALIMENTATION SAINE

Associez à votre entrainement une alimentation saine et vous remarquerez un changement radical de votre silhouette. Privilégiez le poisson et les viandes maigres, les légumes frais et les glucides à indice glycémique bas. Réduisez également votre quantité de sel (rétention d’eau) et de soda (sucre caché et rapide) pour des résultats garantis et permanents !

 

 

 

EXERCICES CIBLES

Ciblez votre abdomen avec des exercices qui tonifieront votre ceinture abdominale.
Répétez régulièrement cette routine de travail à la salle ou à la maison en protégeant un maximum votre dos.

Conseil : OUBLIEZ LES CRUNCH (relevé de buste).
Ils sont néfastes pour votre dos et agissent négativement sur vos organes en les poussant vers votre périnée.

Besoin d’idées d’exercices non contraignants? Il vous suffit de demander !

 

Enfin, n’oubliez pas, seul un travail régulier portera ses fruits. Gardez le cap !

 

 

 

 

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