Abdominaux & % de graisse corporelle

Abdominaux & % de graisse corporelle

abdominaux-debutant

« Si vous voulez avoir de beaux abdos visibles, pourquoi perdez-vous autant de temps à  faire des exercices d’abdominaux…?
Cette réponse laisse souvent perplexe les personnes qui me demandent comment ils doivent s’y prendre pour obtenir des « tablettes de chocolat ».
Le fait est que si vous voulez avoir un ventre plat et la chance d’obtenir des abdos visibles, les exercices tels que crunches, relevés de jambes et inclinaisons latérales devraient être votre dernier choix ! Pourquoi?

Parce que vous avez probablement déjà de beaux abdos dessinés si vous avez une quelconque expérience de l’entrainement individuel ou en salle.
Ce qui vous empêche simplement de les admirer c’est un excès de graisses au niveau de l’abdomen. Je vous invite dès lors à vous concentrer sur la réduction de votre graisse corporelle. Et c’est à ce moment précis que je dégaine ma phrase fétiche: « Les abdos se construisent plus en cuisine qu’à la salle de sport » !

Certes, une certaine habitude de l’entrainement abdominal est nécessaire pour voir apparaître vos « tablettes », mais en fin de compte, tout est une question de pourcentage de graisse. Généralement, les hommes doivent se situer en dessous de 10 et 11 % de graisse corporelle pour vraiment commencer à voir leurs abdos. Les femmes doivent se situer en dessous de 16 à 19 %. Cependant, chacun réagira différemment en fonction de sa répartition de graisse corporelle.
Les hommes ont tendance à accumuler la graisse dans la zone abdominale alors que ces dames on tendance à stocker dans les hanches et les cuisses.

Et vous, où en êtes-vous? Pour le savoir, vous avez 3 possibilités.
1) la méthode des plis cutanés (skinfold)
2) utiliser une balance à impédancemétrie
3) venir me rendre visite pour connaître votre pourcentage.

Pour votre santé

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.