Cellulite: comment s'en débarrasser ?

Cellulite: comment s’en débarrasser ?

Cellulite: comment s'en débarrasser?


Retrouvez dans cet article 8 conseils pour vous débarrasser de
la cellulite.

 

La cellulite apparait, en général, à cause d’une alimentation faible en fibres mais riche en glucides et lipides. Pour l’atténuer, il va falloir s’orienter vers une alimentation plus saine et plus équilibrée, mais aussi vers une pratique sportive régulière.

 

Qu’est-ce que la cellulite ?

Le mot cellulite désigne la graisse qui donne à votre peau cette apparence « peau d’orange ». Ce n’est pas une maladie, juste la résultante d’un excès de cellules graisseuses sous la peau. On la retrouve le plus souvent autour des hanches, sur les cuisses et les fesses.

90% des femmes sont touchées, y compris celles qui n’ont pas de problème de poids.

 

 

Conseil 1 : Faites du cardio

La marche à pied, la course à pied et le cyclisme sont des façons intelligentes de brûler la cellulite. En effet, ces activités sportives stimulent la partie inférieure de votre corps en mobilisant les jambes, les fessiers ainsi que les hanches et les cuisses.

 

Conseil 2 : Buvez de l’eau

Elle est votre alliée de tous les jours car elle gardera votre peau hydratée et s’occupera d’éliminer les toxines.

Consommez également du thé et plus particulièrement du thé vert parce qu’il limite l’absorption des lipides, des glucides et combat la rétention d’eau.

 

Conseil 3 : Mangez des viandes maigres

Les viandes maigres vous apporteront les meilleures protéines en grande quantité avec un taux de graisses relativement faible. Ainsi, on considère comme viandes maigres la plupart des volailles, le cheval, le lapin, certains morceaux de veau et certaines pièces de bœuf.

 

Conseil 4 : Prenez les escaliers

Comme l’activité physique régulière, l’utilisation quotidienne des escaliers vous aidera à réduire la cellulite en stimulant la circulation dans vos cuisses. Sautez donc l’ascenseur et vous remarquerez une différence notable après quelques semaines.

 

Conseil 5 : Consommez des poissons gras

Ils représentent une excellente source de protéines, sont riches en minéraux, oligo-éléments mais aussi en phosphore et en magnésium.

L’ajout de poissons gras (Omega 3) à votre régime alimentaire -au moins une fois par semaine- réduira le taux de mauvaises graisses dans votre organisme.

Ces aliments riches en bonnes graisses disposent de vertus anti-inflamatoires et réduisent le gonflement.

 

Conseil 6 : Evitez les produits laitiers entiers

Les produits laitiers comme la crème, le beurre, les fromages et les yaourts sont riches en graisses saturées. Evitez-les un maximum ! Inutile d’ajouter consciemment des cellules graisseuses à votre organisme! De plus, l’élimination totale des graisses par votre corps prend plus de temps que pour n’importe quel autre aliment !

 

Conseil 7 : Évitez les restaurations rapides

Inutile de vous rappeler que les plats industriels et les fast-food ne sont pas vos amis si vous voulez vous débarrasser de votre cellulite ? Limitez un maximum vos envies !


Conseil 8 : Fruit et Légumes

Privilégiez le céleri, les poireaux, l’aubergine, le chou, les oranges, le pamplemousse, les pêches et les prunes qui agiront comme brules graisses, draineurs ou encore comme anti-oxydants.

 

 

 


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