J’adore faire du sport. Dois-je vraiment m’imposer des journées de récupération?

J’adore faire du sport. Dois-je vraiment m’imposer des journées de récupération?

Récupération

Oui, absolument ! Les pauses sont aussi importantes que l’entraînement lui-même. Ce n’est qu’à travers ces phases de repos que le corps parvient à s’adapter et à s’améliorer. Elle sont le secret du développement des capacités, qui donnent au corps un rythme naturel et facilitent son adaptation. L’organisme a besoin de se remettre avant de fournir de nouveaux efforts et une performance améliorée. Cet alignement correspond au principe de surcompensation. Réalisé au bon moment (dans l’idéal, au top de ses nouvelles capacités physiques), l’exercice suivant permet d’utiliser son niveau le plus haut comme point de départ pour fournir un effort optimisé et donc augmenter ses aptitudes au fil du temps. Sauter cette étape entraîne donc des conséquences négatives: la phase de récupération post-entraînement ne doit être ni trop courte ni trop longue et dépend de divers facteurs, tels que l’intensité ou la méthode d’entraînement (sur la durée ou par intervalles).

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One Response to J’adore faire du sport. Dois-je vraiment m’imposer des journées de récupération?

  1. Aurélie says:

    Très intéressant!
    C’est vrai qu’une fois qu’on se met au sport, il est difficile de s’arrêter :-)
    Merci Coach

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