Je me demande…

Je me demande…

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Pourquoi n’ai-je pas perdu un gramme alors que je me suis remis(e) au sport/à la gym ?

Selon moi, plusieurs facteurs peuvent être en jeu. Je pense tout d’abord à la fréquence de vos séances. Votre métabolisme ne réagira pas de la même façon que vous alliez vous défouler 1 fois ou 3 fois par semaine. Pour des résultats visibles et qui vous incitent à continuer; tout en sachant qu’une personne n’est pas l’autre, je recommande au minimum 2 séances d’1h par semaine.
Le second facteur est l’intensité que vous mettez en vous entrainant. Les livres nous disent que pour perdre de la masse graisseuse nous devons nous entrainer entre 60 et 70 % de notre fréquence cardiaque maximale, ce qui correspond en course ou en cyclisme à un rythme assez lent. Je pense humblement que ce n’est pas la seule manière de réduire notre pourcentage de graisse. Je reviendrai donc, dans un prochain article sur la méthode dite à « haute intensité » que j’utilise en séance avec mes coachés.
Enfin, votre alimentation doit être surveillée et équilibrée si vous voulez espérer voir un jour votre ventre diminuer. Il est faux de penser que parce que vous avez fait du sport, vous avez le droit de manger tout ce que vous voulez. Une alimentation saine et une pratique sportive régulière vous permettront d’obtenir le corps que vous désirez.

Un conseil: Mangez souvent mais en petite quantité (5 à 6 petits repas/jour) vous aidera à perdre du poids. A chaque repas, collations comprises, intégrez des glucides, des protéines et des lipides.


Se mesurer plutôt que se peser

Prenez note de vos tours de taille, poitrine, hanches, cuisses. Le comparatif après dix jours sera bien plus encourageant que le pèse-personne.

Pour votre santé.

Aurélien

 

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