Le top 6 des aliments pour votre petit déjeuner

Le top 6 des aliments pour votre petit déjeuner !

Petit-déjeuner-équilibré

Nous savons que manger sainement aide notre corps à bruler plus de calories.
Voici 6 aliments à mixer le matin pour une hygiène alimentaire parfaite.


Mangez comme un roi le matin, un prince le midi et un pauvre le soir…

 

1° Les smoothies

Les smoothies sont  les « nouveaux jus de fruits ». Sympa et délicieux, ils vous apportent la quantité de vitamines que votre corps à besoin pour entamer sa journée.

Simple, frais et facile à faire, vous décidez du goût et de la couleur.

 

2° Les flocons d’avoine

Conseil nutri : le matin, dans un bol avec un peu de muesli et de son d’avoine.

L’avoine renferme une grande proportion de fibres solubles et insolubles, ce qui lui confère des effets bénéfiques sur le système digestif. En effet, les fibres aident à normaliser le transit intestinal en plus d’entraîner plus rapidement un effet rassasiant. Ils vous aident également à diminuer votre cholestérol, et améliorent votre système immunitaire.

 

3° Les oeufs

Les œufs sont très riches en protéines, ils vous aideront à construire vos muscles.

Ils contiennent de la Vitamine B2 qui favorise la croissance et la production d’énergie.

Le matin, cuit dur, c’est plus simple !

 

4° Le yaourt grec

Le yaourt grec a deux fois plus de protéines que les autres yaourts sur le marché pour un pourcentage faible en graisse. Fait à partir de lait écrémé, la plupart des yogourts grecs affichent 0% de matière grasse. D’autres, contiennent un peu de crème, de quoi faire grimper les matières grasses de 2% seulement.

Le matin, avec quelques fruits c’est meilleur !

 

5° Le pamplemousse

Sur le plan strictement nutritionnel, le pamplemousse est paré de toutes les vertus. Un demi-fruit couvre ainsi 50 % de nos besoins quotidiens en vitamine C pour à peine 40 kcal. De plus, gorgé d’eau, il nous rassasie vite. Son jus est mieux toléré que celui de l’orange par ceux qui ont des aigreurs d’estomac.

De plus, des études in vitro ont montré que la naringine, une substance présente dans sa peau blanche, favoriserait le déstockage des graisses.

 

6° Les myrtilles

Riches en fibres, en substances minérales, en oligo-éléments et en vitamines, les myrtilles ont surtout un avantage santé: elles sont antioxydantes. Il est recommandé d’en consommer pour se protéger de maladies cardio-vasculaires, du vieillissement et de certains cancers.


 

 

 

This entry was posted in Nutrition, Santé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire