Puis-je développer mon endurance sans modifier mon entraînement?

Puis-je développer mon endurance sans modifier mon entraînement?

Endurance

Non, au contraire. Pour vous améliorer, il faut vous imposer de nouveaux challenges. Vous devez sortir de votre zone de confort et vous ne devez pas vous contenter d’accroître vos efforts par petites étapes, vous devez changer votre routine de travail et tout donner!
Ceci dit en passant, c’est ce que je préfère, quand c’est « douloureux »!
Vous gagnerez alors en motivation en voyant votre corps et votre résistance s’améliorer.
Je vous conseille de laisser tomber les haltères dans un premier temps et de travailler avec le poids du corps (fente, planche, squat, pompe,…). Les mouvements non habituels permettent de développer le corps plus rapidement, en augmentant ses capacités. Souffrance garantie…pour ceux qui aiment !
Vous pouvez également vous entrainer plus souvent mais moins longtemps. Sachez que pour qu’une séance à intensité élevée  soit efficace, elle doit durer moins de 60 minutes ! Vous pouvez intégrer des intervalles et des phases de musculation, déplacer les pauses ou les réduire, essayer de nouvelles techniques, changer de terrain ou vous faire épauler par un coach. Enfin, plus votre entrainement sur la semaine sera varié, plus vite vous évoluerez  !
N’hésitez pas à me poser vos questions.

Pour votre santé

Aurélien

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire