Raccourci pour un torse en V

Raccourci pour un torse en V

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Un torse en V en 15 minutes par jour !
Ce serait dommage de vous priver.

Voici les exercices que je recommande pour développer votre dos.

1) Développé couché

Allongé sur un banc, saisissez une barre, mains écartées de la largeur des épaules, et montez-la au dessus de votre sternum. Descendez doucement, marquez une pause et remontez.

2) Tractions

Saisissez une barre de tractions avec une prise en supination de la largeur des épaules. Tirez votre poitrine vers la barre. Quand vous la touchez avec vos pectoraux, marquez un temps de pause et redescendez lentement.

3) Développé épaules assis avec haltères

Assis sur le bord d’un banc, saisissez deux haltères, placez-les au niveau de vos épaules, paumes des mains se faisant face. Développez jusqu’à ce que vos bras soient tendus, puis redescendez lentement en position initiale.

4) Rowing à la barre

Prenez une barre, mains en pronation écartées de la largeur de vos épaules. En gardant la cambrure naturelle du dos, pivotez vers l’avant avec vos hanches et vos genoux, afin que votre torse soit presque parallèle au sol. Laissez la barre pendre, puis ramenez-la vers vos abdominaux (nombril). Marquez un temps de pause et redescendez lentement en contrôlant la descente.

 

Routine de travail.

Couché 10 reps
Tractions 10 reps
repos = 1min
Couché 8 reps
Tractions 8 reps
repos = 1min
Couché 6 reps
Tractions 6 reps
repos = 1min
Épaules 12 reps
Tirage 12 reps
repos = 1min
Épaules 10reps
Tirage 10 reps
repos = 1min
Épaules 8 reps
Tirage 8 reps

Bon entrainement !

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